Travaux prévus ou réalisés

Février 2021

L'entreprise Electra est intervenue une journée pour deux actions sur l'éclairage public. 

Au Mollard, un poteau s'inclinait dangereusement et il a été redressé.

Devant le restaurant, un poteau a été placé avec un double éclairage: un regardant le parking du restaurant et un restant efficace pour la voie de circulation.

Avril 2021

table cimetiere.JPG

Mise en place d'une table avec bancs après l'aire de retournement du cimetière. Très belle vue depuis ce point.
Deux arbres seront mis à proximité à l'automne pour amener un peu plus d'ombre à cet espace.

Juillet 2021

Dès début Juillet, le bâtiment abritant le restaurant a fait l'objet de travaux énergétiques. 
Le projet consiste à mettre en place 79 modules photovoltaïques sur le toit du bâtiment communal. La toiture de ce bâtiment, exposée plein Sud et sans effet de masque, permet un bon rendement tout au long de l’année.

L’électricité créée sera directement injecté dans le réseau Enedis avec un contrat de rachat. Le résultat pour notre commune est une compensation de 75% de sa consommation électrique à l’année.

Dans le cadre de l'entretien des voiries, l'entreprise Duverney est intervenue plus haut que le Fragnin sur la piste menant du Plan la lie au Vernay jusqu'à la croisé des chemins (croix de bachelier).
Le travail a consisté à reprendre l'état général de la piste (concassage des cailloux, compactage des matériaux,...), ainsi que les abords (pour l'écoulement des eaux de ruissellement).

Aout 2021

Pour le déploiement de la fibre optique pour toutes les habitations (horizon 2022/2023), des travaux ont été fait juste avant le hameau de La Chavanne.
Partant des installations présentes dans la chaussée (chambre de tirage), une tranchée a été faite pour venir jusqu'au chemin où là un coffret a été installé. De ce coffret repartira ensuite les différents réseaux pour acheminer la fibre dans le village dans les années futures.